25. Juin, 2017

Je travaille principalement avec le milieu médical et para médical.
La Sophrologie
C’est une méthode simple, qui permet par des techniques faciles, de gérer le stress, apporter la détente, la toute première technique est tout d'abord basée sur la respiration, cela permet comme je le dis souvent par « des petits moyens habiles » de trouver un équilibre harmonieux de notre corps physique et notre esprit psychique et émotionnel.
Nous sommes un tout. La globalité de l’ETRE
De cette façon, la santé s’améliore.

La sophrologie ne remplace pas, ne se substitue pas au suivi médical bien au contraire, c’est un outil complément bien être.
Toute personne ne correspondant pas, aux critères de la sophrologie sont reorientée vers le médecin traitant.

Bénévole à l’AFL de Bordeaux-Nord, depuis 2011 à décembre 2017
Séance de groupe, tous les mardis : 17h30 à 18h 45 et 19h à20h30
Stop à ce jour

Également, bénévole APECEO à « la Ligue contre le cancer » rue terrasson Bordeaux, tous les lundis matin depuis Avril 2017.

Séances de groupe à « Sophrozen » tous les mardis de 18h45 à 20h et les jeudis de 17 h à 18h30

Joëlle Dabos Berthelot

je suis mariée, mére de deux enfants et j'ai quatres superbes petits enfants , quatre filles.🙂

j'ai travaillé en milieu médical en service de soin pendant 22 ans et je suis toujours en milieu médical dans la gestion des prothéses opératoires depuis 20 ans suite à un reclassement professionnel .

Mon activité professionnelle  a pris fin en janvier 2017.

la sophrologie devient à ce jour mon activité principale.

Durant plusieurs années j'ai souffert des symptômes de la PAR (Polyarthrite Rhumatoïde) et je suis venue à la sophrologie, sans aucune conviction.

Cet entraînement basé sur des techniqiques de la relaxation et d'activation corps-esprit a considérablement transformé ma vie, d'où ma reconversion professionnelle.

je suis Sophrologue Caycédienne formé à l'Académie Internationnale de Socrocay.

Aujourd'hui ,je transmets cette belle méthode que je qualifie comme un Art De Vivre.

  • Art de survivre
  • Art de mieux vivre
  • Art de vivre
  • art d'excister

je reçois de plus en plus des personnes souffrant de douleurs chroniques (adultes plus ou moins agées, touche  de plus en plus les  jeunes , femmes, hommes mais aussi des enfants.

Mon exérience et mon vécu m'aide à mieux comprendre les clients qui font face à la douleur et qui n'ont plus de recours.

La plus par de mes clients me sont adressés par leur médecin ou leur kiné ou bien des personnes qui connaissent mon propre parcours.

Seule une approche multidiciplinaire et une meilleure qualité de vie peut aider et améliorer l'état physique et émotionnel de la personne qui souffre. J'en ai fait moi même l'expérience.

En tant que sophroloque, j'acueille les clients ,en individuel ou en groupe.

La douleur est personnelle, physique et psychologique .L'adaptabilité est une qualité essentielle et chaque personne vit et ressent sa propre douleur .

Il m'est important de rassurer et de la reconnaître dans son intégralité, prendre en considération la soufrance souvent minimisée par l'entourage.

Toujours dans l'écoute, l'adaptabilité, le non jugement et le respect de la personne. ( Etablir l'alliance.)

j'établi un protocole adapté aux besoins.

A votre écoute

Joëlle Dabos Berthelot

Bien cordialement,

Joëlle Dabos Berthelot

Commentaires

karine fellonneau

28.01.2020 18:59

super votre parcours la soprologie j ai jamais fais c est denis martin qui m a parlé de ça je fais du qi qong depuis peu et je me forme a la mtc et j ai passée mon 1 er degrés de reiki pourquoi pas

Isabelle S

17.08.2017 08:59

Très beau parcours, ça se ressent que tu es une belle personne. continues à aider les gens car ça leur fait du bien de voir que des personnes comme ça existent réellement.

Denis

03.05.2016 08:24

Bravo Joëlle, un beau parcours ! Un parcours toujours tourné vers l'aide aux autres. Et maintenant avec les merveilleux outils de la sophrologie. Puisse l'instant présent maintenir votre énergie......

Derniers commentaires

24.12 | 20:58

Je suis à la recherche de grains de kéfir. Nous sommes habitués à faire quelques cures de cette boisson par an. Mais les grains sont devenus acides.

11.10 | 15:52

Bonjour Je cherche des Graines de KEFIR j'habite à Bègles proche de Talence, Villenave Ornon, Pessac, Bordeaux. Merci pour votre réponse. Annie

28.01 | 18:59

super votre parcours la soprologie j ai jamais fais c est denis martin qui m a parlé de ça je fais du qi qong depuis peu et je me forme a la mtc et j ai passée mon 1 er degrés de reiki pourquoi pas

24.02 | 15:33

je regle les frais de port etc...
bien cordialement .
m faveau

Partagez cette page